750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
les gourmandises d'Elodie et Cie
Archives
23 avril 2010

Petit beurre

Le weekend dernier en allant flaner dans les magasins avec ma maman, je suis tombée sur d'irrésistibles emporte-pièce dont je ne pouvais me résoudre à les laisser en magasin. Donc cet après-midi je me suis décidée à les utiliser pour leur première fois.

J'ai donc fait des petites recherches sur Internet pour trouver une recette de petit beurre et en farfouillant je suis tombée sur le blog de pralinette : http://pralinettes.canalblog.com que je conseille vivement, un blog rempli de bonnes recettes pour les gourmand(e)s comme moi, illustré de très jolies photos.

HPIM2242

Pour 20 petits beurres environ:

250 g de farine

30 g de beurre mou

30 g de beurre cuit

60 g de sucre (ou 30 g de sucre et 15 g de sirop d'agave pour diminuer l'apport en sucre)

120 ml de lait

1 pincée de sel

1 cuillère à café de levure chimique

1 jaune d'oeuf pour la dorure

Préparation:

Faites fondre 30 g de beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il colore légèrement (environ 5 min). Laisser refroidir.

Faites fondre le sucre dans le lait.

Dans un saladier, mettre la farine, le beurre, le sel et la levure. Malaxer jusqu'à obtenir une consistance sableuse (mais moins sableuse que la pâte à sablé).

Ensuite, versez le lait sur la pâte et mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène bien ferme.

Filmez la boule de pâte et réservez au réfrigérateur pendant 1h à 1h30

Une fois la pâte reposée, préchauffez le four à 170°C. Etalez la pâte, sur un plan de travail fariné, sur une épaisseur de 3 à 5 mm pas plus. Découpez les biscuits à l'aide d'un emporte pièce et les mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson ou d'une feuille en silicone. Dorer les biscuits avec le jaune d'oeuf mélangé avec une cuillère à café d'eau.

HPIM2245

Enfournez et faites cuire plus ou moins 15 min, (tout dépend de votre four), plus les biscuits sont épais plus le temps de cuisson est long, les biscuits sont cuits quand le dessus est bien doré.

Photo0068

Et voilà!! et encore merci pralinette.

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
Newsletter
Publicité