750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
les gourmandises d'Elodie et Cie
Archives
12 décembre 2009

Mes p'tits Macarons

Vu qu'aujourd'hui nous descendons voir nos familles, j'ai décidé de refaire une tentative Macaron. Le résultat n'est pas impec mais promis la prochaine sera la bonne. Aaaah c'est macaron c'est tout une histoire....

HPIM1895

Quantités de base:

205 g de sucre glace

125 g de poudre d'amande

65 g de sucre en poudre

100 g de blanc d'oeuf à température ambiante

1 Pincée de sel

Colorant alimentaire

confiture ou autre garniture

Préchauffer le four à faible température (50° C)

Pour façonner des macarons, il y a plusieurs manières de faire. Vu que je n'ai pas de super ustensils de cuisine, j'ai choisi la plus simple.

Tamiser le sucre glace avec la poudre d'amande.

Monter les blancs oeufs en neige (pour un meilleur résultat penser à sortir vos oeufs 1 heure avant de commencer), incorporer à la moitié, une partie du sucre en poudre et à la fin l'autre partie. Cette étape permet de serrer les blancs.

Incorporer aux blancs, la moitié du mélange sucre glace-poudre d'amande. Mélanger délicatement du bas vers le haut.

Incorporer avec le colorant, l'autre moitié et procéder de la même façon. Cette étape s'appelle: macaronner.

Le mélange doit être homogène et brillant.

Mettre la pâte de macaron dans une poche à douille et faites des ronds du diamètre de votre choix. Penser à laisser un espace suffisant (2 cm) entre les macarons.

Laisser croûter 5 min ( avec cette méthode, vous n'avez pas besoin de les laisser croûter plus longtemps). Enfourner, augmenter le thermostat jusqu'à 150°C, pendant 15 à 20 min.

Publicité
Commentaires
A
hummm!!!! j'adore ils sont trop bon tes macaron.....<br /> je vais essayer ossi on vera bien, jpense pas kil soit ossi bon que les tiens!!!!<br /> bizzzzzz
A
miam que ca a l'aire bon!
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
Newsletter
Publicité