750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
les gourmandises d'Elodie et Cie
Archives
15 juillet 2010

Macaron pistache

Un nouveau parfum de macaron que j'avais envie d'essayer depuis pas mal de temps. Grâce à la crème de pistache que j'ai trouvé par hasard dans une épicerie fine dans le centre de Niort, j'ai pu enfin me lancer.

DSCF0476web

La base des macarons reste la même. Pour la coloration, j'ai utilisé du colorant liquide vert et jaune.

Mousseline de pistache:

- 2 cuillères à soupe de crème de pistache

- 1 jaune d'oeuf

- 50 g de crème liquide

- 10 g de beurre fondu

- 1 sachets de sucre vanillé.

Faites tiédir au micro-onde la crème liquide. Une fois tiédie, délayer la crème de pistache avec la crème liquide. Porter à ébullition.

Mélanger le jaune avec le sucre vanillé (j'utilise toujours mon sucre maison). Verser la crème sur l'oeuf et le sucre, mélanger. Ajouter le beurre fondu et légèrement refroidi. Mélanger de nouveau. Faites prendre la préparation au réfrigérateur environ 1 heure.

Garnir les coques de la mousseline de pistache.

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
Newsletter
Publicité