750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
les gourmandises d'Elodie et Cie
Archives
4 mars 2010

Ce saumon me rendra chèvre!

C'est vrai ça fait un petit moment que je n'ai rien posté. Et oui reprise oblige, le temps passe trop vite. Donc je vous propose une petite entrée toute simple et gourmande à la fois.

Pour 4 personnes:

100 g de tomates confites

Un chèvre frais type "petit Billy"

200 g de saumon fumé ou truite fumé

Ciboulette

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse.

HPIM2162

Pour des portions individuelles plus esthétiques, uilisez des cercles.

Emincer vos tomates confites et mettez les au fond du cercle. Mélanger le chèvre avec la fraîche et la ciboulette. Recouvrir les tomates avec ce mélange sur une épaisseur d'1 cm. Puis finissez pas les tranches de saumon fumé (une voire deux tranches selon la longueur et l'épaisseur des tranches).

Réservez au frais au moins 1 heure avant de servir. Pour alléger le tout, j'ai rajouté une salade de pousses mélangées avec une vinaigrette: huile d'olive- vinaigre balsamique-vinaigre de tomate. J'ai découvert le vinaigre de tomate par ma meilleure amie, on en trouve en Epicerie Fine.

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
Newsletter
Publicité