750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
les gourmandises d'Elodie et Cie
Archives
29 octobre 2008

Muffins au chocolat blanc

Ces muffins sont une petite merveille. J'avais acheté du chocolat blanc patissier en vue de faire un dessert bien spécial pour le week end. Le week end est passé et je n'ai pas eu le temps et l'envie de faire ce fameux dessert. Il me restait donc cette tablette de chocolat blanc. Une envie de sucré m'a donné l'idée de faire des muffins et je me suis dit pourquoi ne pas incorporer du chocolat blanc à ma préparation.

Pour 6 muffins:

                         * 100g de farine

                   * 40g de beurre fondu (moi j'en mets toujours un peu moins)

                   * 50g de sucre en poudre

                   * 100g de chocolat blanc râpés

                   * 1 oeuf

                   * 1/2 sachet de levure chimique

                   * 2 c. à s. de lait (voir plus selon la consistance de la pâte)

                   * 1 pincée de sel

Préparation:

Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Faites fondre le beurre dans récipient au micro-onde. Rapez le chocolat. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, et le sel. Faire un puit, mettre l'oeuf et le lait, mélangez. Ajoutez le beurre fondu.

La préparation doit être homogène et onctueuse. Incorporez au dernier moment le chocolat râpé.

Beurrez et farinez des ramequins en guise de moule (si vous ne disposez pas de moules à muffins en silicone), remplissez les au trois quart.

Enfournez et laissez cuire 25 à 30 min à 180°C.

HPIM0926

Pour le glaçage, j'ai utilisé 200g de sucre glace, 1 c. à soupe d'eau, un goutte de sirop de grenadine.

Publicité
Commentaires
Publicité
les gourmandises d'Elodie et Cie
Newsletter
Publicité